Hörmann croît encore avec sa gamme de portes intérieures en bois de haute qualité

Hörmann croît encore avec sa gamme de portes intérieures en bois de haute qualité

La société allemande Hörmann est réputée dans le secteur de la construction depuis plusieurs années grâce à ses portes de garage et d’entrée, aussi bien pour les professionnels que les particuliers. Grâce à son engagement de qualité sans failles, l’entreprise est devenue l'un des plus grands fournisseurs d'Europe.Il y a peu Hörmann a élargi sa large gamme de produits en se spécialisant en portes intérieures en bois. Les valeurs importantes que Hörmann garde à l'esprit ? Qualité, design et durabilité. Trois piliers que l'entreprise s'efforce de respecter au quotidien et qu'elle continue à maîtriser méticuleusement avec l'élargissement de sa gamme de portes intérieures.

La qualité avec des finitions Duradecor

La promesse de ces portes en bois intérieures ? C’est sans aucun doute la finition Duradecor, nettement plus qualitative que celle des surfaces CPL (Continuous Pressed Laminate). Duradecor a beaucoup d’avantages, dont la résistance. En raison de son processus unique de production, les surfaces Duradecor sont aussi robustes qu’un plan de travail de cuisine, et ces portes résistent également à la chaleur. Duradecor est 48% plus résistant aux chocs et à l'usure que les surfaces CPL. Enfin, et surtout, le panneau de porte est insensible aux effets des produits ménagers. Idéal pour les ménages occupés ou les maisons qui accueillent des animaux de compagnie.  

Pour terminer, ces portes sont dotées d’une protection 4Protect pour les contours. Cette finition crée un coin avec une transition parfaite et sans joint. Les utilisateurs peuvent s'attendre à un aspect épuré et élégant de la porte avec une résistance optimale aux chocs et à l'usure. Les coins des portes Hörmann restent impeccables pendant des années et sont protégés de manière optimale en cas d'utilisation quotidienne et intensive.

Story image

Un design épuré

Une porte intérieure élégante illumine l’ensemble de l’espace, et aucun détail ne doit être négligé. La plupart des clenches, rosettes et charnières pour portes intérieures sont disponibles dans le modèle Planar. Avec ce variant, les rosettes sont totalement intégrées dans le panneau de porte, ce qui donne un look épuré aux portes intérieures en bois. Mais ce n’est pas tout. Les adeptes du style minimaliste peuvent décider de laisser tomber la serrure et de cacher les charnières. Des détails qui donneront aux portes, et par conséquent à l’ensemble de l’intérieur, un design moderne.

Grâce à leur qualité et leur résistance, ces portes intérieures conservent leur aspect contemporain. Des contours de portes gondolés ou des surfaces dont la peinture s'écaille font partie du passé. C'est pourquoi Hörmann ne travaille qu'avec des portes laquées de haute qualité, fabriquées en Allemagne.

Story image

La durabilité comme troisième pilier essentiel

Hormis la qualité et le design, la société allemande Hörman place la durabilité au centre de ses valeurs. En raison de leurs efforts en matière de durabilité, toutes les portes d'intérieur Hörmann ont reçu le label de ClimatePartner.

Consciente des impacts écologiques, l'entreprise s'est spécialisée dans l'achat durable et responsable de matériaux et la réduction de leurs émissions. Pour le bois des portes intérieures, ils attachent une grande importance à l'achat de bois provenant de forêts gérées durablement. L'entreprise veille à ce qu'il y ait toujours suffisamment de bois disponible pour les générations futures et, si nécessaire, fait planter de nouvelles forêts.

Hörmann s’assure également que les processus internes soient les plus neutres possible sur le plan énergétique. Au siège allemand, par exemple, ils n’utilisent que de l’électricité générée de façon écologique et des matériaux réutilisables. De cette façon, ils économisent chaque année pas moins de 40.000 tonnes de CO2. Pour la production de ses portes intérieures en bois, Hörmann compense ses émissions en participant à des projets durables avec ClimatePartner et soutient d'intéressants projets d'énergie éolienne et de reforestation.

Rebecca Serbrock Junior Project manager, Two Cents Agency

 

 

A propos de Hörmann Belgium

Depuis 1935, l'entreprise familiale Hörmann fabrique des portes d’entrée et des portes de garage de qualité ainsi que des techniques de motorisation innovantes. Aujourd'hui, la société est leader sur le marché européen grâce à sa spécialisation dans les portes d’entrée, les portes de garage, les portes industrielles et les motorisations de porte pour les particuliers et les professionnels.

Le Groupe Hörmann est présent dans plus de 65 pays et emploie un total de 6.600 personnes, dont 65 en Belgique. Le fabricant, actif en Belgique depuis 1962, a installé son siège en Allemagne. En 1972, une organisation de vente fut fondée par Hörmann Belgium SA. Le chiffre d'affaire annuel de la société s’élève à près d’un milliard d'euros.

La vente de la large gamme de produits de construction se fait par le biais de distributeurs spécialisés qui offrent leurs conseils techniques et commerciaux. Ils s’occupent de la prise des mesures, de l'installation et de la maintenance des produits Hörmann.

Hörmann Belgium
Vrijheidweg 13
3700 Tongeren