Hörmann: un pionnier dans le domaine de la durabilité et du service

Chez Hörmann, la durabilité joue un rôle essentiel dans le choix des matériaux, en particulier pour les bâtiments commerciaux, mais aussi dans les show-rooms ou les casernes de pompiers. Afin de garantir le bon fonctionnement de ses produits, la société investit dans la fabrication de pièces de rechange pour les portes industrielles. Un service qui fait la différence. 

Service fiable

Une porte industrielle s'utilise de manière particulièrement intensive et l'usure des petites pièces mène souvent au remplacement de la porte complète. Hörmann investit dans la production de pièces de rechange pour les portes industrielles, ce qui permet d'augmenter leur durée de vie et de réduire les frais d'entretien. Cette technique permet en outre de recourir au rétrofitting. Souvent, les portes sont encore en bon état, mais elles ne sont plus conformes aux normes actuelles. Tant qu'une porte satisfait aux directives de travail, son remplacement n'est pas nécessaire et elle peut encore être utilisée pendant de nombreuses années grâce aux pièces de rechange disponibles. 

Unique en son genre


En tant que fabricant et distributeur de portes sectionnelles depuis les années 1980, Hörmann est l'un des premiers en son genre. La société a la conviction proposer des pièces de rechange constitue un service qui la distingue de la concurrence. Mieux encore, une entreprise disposant d'un catalogue détaillé de toutes les pièces de rechange disponibles est relativement rare. « Nous rappelons aux architectes et aux entrepreneurs l’importance de la durabilité. Ceci va de pair avec une inspection et un bon entretien de nos produits, deux services que nous considérons comme allant de soi” explique H. Jansen, Directeur d’Hörmann Belgium.

Testé et certifié

Lors du choix de leurs fournisseurs et de leurs matériaux, les entrepreneurs et les architectes doivent prendre en compte des critères tels que la durabilité, l'inspection et l'entretien. Hörmann garantit que les portes qui sortent de ses usines répondent aux caractéristiques de sécurité de la norme européenne 13241-1. Des contrôles réguliers assurent la fonctionnalité de la porte, quels que soient son utilisation et son emplacement. Lorsque l'inspecteur détecte un quelconque défaut, la porte est mise hors service et il convient de déterminer si cette dernière est réparée avec des pièces de rechange ou intégralement remplacée. 

 

A propos de Hörmann Belgium

Depuis 1935, l'entreprise familiale Hörmann fabrique des portes d’entrée et des portes de garage de qualité ainsi que des techniques de motorisation innovantes. Aujourd'hui, la société est leader sur le marché européen grâce à sa spécialisation dans les portes d’entrée, les portes de garage, les portes industrielles et les motorisations de porte pour les particuliers et les professionnels.

Le Groupe Hörmann est présent dans plus de 65 pays et emploie un total de 6.600 personnes, dont 65 en Belgique. Le fabricant, actif en Belgique depuis 1962, a installé son siège en Allemagne. En 1972, une organisation de vente fut fondée par Hörmann Belgium SA. Le chiffre d'affaire annuel de la société s’élève à près d’un milliard d'euros.

La vente de la large gamme de produits de construction se fait par le biais de distributeurs spécialisés qui offrent leurs conseils techniques et commerciaux. Ils s’occupent de la prise des mesures, de l'installation et de la maintenance des produits Hörmann.

Hörmann Belgium
Vrijheidweg 13
3700 Tongeren