OktaBlock, la barrière mobile pour véhicules de Hörmann

OktaBlock, la barrière mobile pour véhicules de Hörmann

La barrière mobile pour véhicules OktaBlock de Hörmann sécurise et protège l'accès aux rues et aux lieux publics contre les véhicules qui tentent de les franchir. L'OktaBlock est capable de repousser les collisions provenant de toutes les directions, ce qui est unique en son genre. Ce nouveau système de contrôle d'accès est certifié selon les normes internationales de crash test pour une protection optimale de la zone concernée. 

Une flexibilité maximale  

En raison du développement de l'OktaBlock en tant qu'élément unique, contrairement à de nombreux produits concurrents, il n'est pas nécessaire de combiner plusieurs modules. Cela garantit une flexibilité et une sécurité maximales des zones à protéger, sans obstruer les voies d'évacuation existantes. De plus, l'installation de ce nouveau système de contrôle d'accès ne nécessite aucun terrassement, comme la pose de lignes d'alimentation ou d'ancrage. Cela permet un montage et un démontage rapide et simple. Ces systèmes sont donc un complément idéal aux mesures de protection d'accès installées de façon permanente dans les zones où la fixation sous la surface n'est pas possible. 

Des concepts de sécurité individuels  

Les barrières OktaBlock peuvent être placées séparément, en rangées ou en position de verrouillage. Il est ainsi possible de mettre en œuvre des concepts de sécurité individuels, adaptés aux exigences spécifiques de l'événement à sécuriser et du lieu. De plus, les barrières offrent à tout moment des voies de sortie sans obstruction et sans blocage visuel. L'OktaBlock de Hörmann convient aux rues et aux sentiers étroits ou aux pistes cyclables, où seul module suffit, ainsi qu'aux routes d'accès et aux places plus larges. En raison de sa géométrie symétrique, l'OktaBlock de Hörmann n'a pas de côté d'approche prédéfini. Il peut donc repousser une collision provenant de toutes les directions, une caractéristique unique que seul Hörmann peut offrir. 

Normes internationales de crash test 

Il n'y a pas que les voitures qui sont arrêtées par cette barrière. Par exemple, les crash tests réalisés conformément aux normes internationales BSI PAS68:2013 et le crash test de la norme IWA-14-1:2013 "N2/N2A", selon lequel même un camion de 7,5 tonnes à une vitesse de 50 km/h ne peut pas faire face à l'OktaBlock. Après l'impact, avec une force de 750.000 joules, le véhicule est incapable de poursuivre sa route. Dans le cas d'un test encore plus strict selon les directives de la police allemande, un impact sous 90° et un autre sous 45° sont effectués. En outre, le test est effectué sur des surfaces de route mouillées. La force d'impact maximale dans cet essai est de maximum 986.000 joules. Ici aussi, l'OktaBlock réussit avec brio. 

Une logistique simple 

Les barrières OktaBlock peuvent être installées avec une grue normale ou un chariot élévateur et peuvent être rapidement et facilement installées ou retirées sur place sans connaissances techniques particulières. 
La barrière pour véhicules OktaBlock de Hörmann est une solution rapide, simple et efficace pour sécuriser les événements, les infrastructures publiques et les personnes contre les menaces extérieures. 

Kim Van Pee Project Manager, Two cents
A propos de Hörmann Belgium

Depuis 1935, l'entreprise familiale Hörmann fabrique des portes d’entrée et des portes de garage de qualité ainsi que des techniques de motorisation innovantes. Aujourd'hui, la société est leader sur le marché européen grâce à sa spécialisation dans les portes d’entrée, les portes de garage, les portes industrielles et les motorisations de porte pour les particuliers et les professionnels.

Le Groupe Hörmann est présent dans plus de 65 pays et emploie un total de 6.600 personnes, dont 65 en Belgique. Le fabricant, actif en Belgique depuis 1962, a installé son siège en Allemagne. En 1972, une organisation de vente fut fondée par Hörmann Belgium SA. Le chiffre d'affaire annuel de la société s’élève à près d’un milliard d'euros.

La vente de la large gamme de produits de construction se fait par le biais de distributeurs spécialisés qui offrent leurs conseils techniques et commerciaux. Ils s’occupent de la prise des mesures, de l'installation et de la maintenance des produits Hörmann.

Hörmann Belgium
Vrijheidweg 13
3700 Tongeren