Une nouvelle génération de portes sectionnelles industrielles : découvrez les nouveautés de la série 60

Une nouvelle génération de portes sectionnelles industrielles : découvrez les nouveautés de la série 60

Hörmann présente des portes sectionnelles industrielles avec une vitesse d'ouverture maximale de 1 m/s. En outre, la série 60 est particulièrement facile à installer et à entretenir. Les portes sectionnelles se caractérisent par un déplacement de porte stable et silencieux et sont équipées d'un nouveau moteur industriel WA 500 FU ainsi que des opérateurs 545 ou 560 avec fonction Bluetooth.

Vitesse d'ouverture maximale de 1m/s

Grâce à la combinaison de la nouvelle solution de motorisation industrielle WA 500 FU et de l'unité de commande 560, cette série de portes sectionnelles industrielles Hörmann permet d'atteindre une vitesse d'ouverture de 1m/s. Il s'agit de la porte sectionnelle la plus rapide du marché en Europe.  Cette vitesse d'ouverture élevée réduit les pertes d'énergie et, par la même occasion, l’efficacité du moteur assure un déplacement souple et robuste de la porte avec des démarrages et des arrêts en douceur et une vitesse d'ouverture et de fermeture constante.

Nombreuses possibilités supplémentaires avec deux types de variateurs 560 et 545

En plus de la vitesse d'ouverture élevée de 1m/s, l'unité de commande 560 offre de nombreux autres avantages. L'utilisateur peut opter pour un éclairage du garage, des serrures supplémentaires et même des feux de signalisation commandés par une alerte de démarrage. Pour les parkings avec une seule voie d'entrée et de sortie, la commande peut être étendue à un contrôle de la voie.

En outre, les interrupteurs horaires disposent de programmes pour différentes périodes de temps. De façon à ce que les portes sectionnelles des grands parkings souterrains, par exemple, puissent être activées de manière à ce que les portes ne se ferment pas automatiquement après le passage de chaque véhicule. La commande peut également être utilisée pour définir une ouverture partielle pour les voitures ou les petits camions. Ce qui empêche les portes de s'ouvrir inutilement en grand et cela les rend également plus durables.  

Pour des vitesses de porte allant jusqu'à 0,5m/s, Hörmann propose la commande 545, qui dispose d'un affichage à 7 segments permettant de créer des horodatages pour des événements spécifiques. En outre, selon les exigences et la situation spécifiques, l'unité de commande peut être utilisée pour programmer la fermeture automatique d'une porte. Ce lecteur dispose également d'une fonction d'économie d'énergie qui lui permet de consommer moins de 2 Watts.

Story image

Support intelligent et numérique via BlueControl et SmartControl

BlueControl est disponible sur tous les nouveaux contrôleurs 545 et 560 et fonctionne via le Bluetooth. Il s'agit d'une application gratuite, disponible pour iOS, Android et Windows, avec laquelle l'utilisateur peut programmer la commande via un smartphone ou une tablette. Les erreurs et les irrégularités sont lues et sont donc visibles en un coup d'œil via l'appli.

De plus, les réglages et paramètres individuels peuvent être sauvegardés en tant que "modèles" et copiés sur d'autres systèmes. Les données de contrôle (par exemple, le nombre de cycles effectués par la porte ou la date de la dernière maintenance) peuvent également être transmises par e-mail pour gagner du temps. Si, par exemple, une cellule photoélectrique supplémentaire est installée, l'utilisateur la programme avec BlueControl et n'a donc plus besoin d'être aux commandes.

SmartControl, quant à lui, est un module supplémentaire que le client peut se procurer ou non. Ce support permet un suivi direct 24h/24 et 7j/7. Cela signifie que le service technique de Hörmann peut, par exemple, vérifier à distance la commande du client ou modifier les réglages.

Installation simple et dispositif de sécurité anti-soulèvement standard

Le nouveau rayon et les galets de roulement élargis assurent un déplacement de la porte silencieux et sans usure. De plus, avec le mécanisme de pivotement en option, le cadre offre un passage plus large. On peut également opter pour un plancher à cadre en plastique. Le cadre de la porte est ainsi protégé de la corrosion sur le long terme. Le nombre réduit de composants et les vis enfoncées facilitent l'installation et l'entretien de ces nouvelles portes sectionnelles industrielles.

Pour une sécurité accrue contre d'éventuelles effractions, les versions de portes de la nouvelle série 60 sont toutes équipées d'un dispositif anti-soulèvement standard des deux côtés de la porte. En option, Hörmann propose également une protection anti-effraction supplémentaire qui répond aux exigences de la classe de résistance RC 2 selon DIN / TS 18194.

Les nouvelles portes Hörmann sont en vente sur le marché et sont à découvrir sur leur site internet.

Rebecca Serbrock Junior Project manager, Two Cents Agency

 

A propos de Hörmann Belgium

Depuis 1935, l'entreprise familiale Hörmann fabrique des portes d’entrée et des portes de garage de qualité ainsi que des techniques de motorisation innovantes. Aujourd'hui, la société est leader sur le marché européen grâce à sa spécialisation dans les portes d’entrée, les portes de garage, les portes industrielles et les motorisations de porte pour les particuliers et les professionnels.

Le Groupe Hörmann est présent dans plus de 65 pays et emploie un total de 6.600 personnes, dont 65 en Belgique. Le fabricant, actif en Belgique depuis 1962, a installé son siège en Allemagne. En 1972, une organisation de vente fut fondée par Hörmann Belgium SA. Le chiffre d'affaire annuel de la société s’élève à près d’un milliard d'euros.

La vente de la large gamme de produits de construction se fait par le biais de distributeurs spécialisés qui offrent leurs conseils techniques et commerciaux. Ils s’occupent de la prise des mesures, de l'installation et de la maintenance des produits Hörmann.

Hörmann Belgium
Vrijheidweg 13
3700 Tongeren